CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute personne physique ou morale effectuant un acte d’achat par le biais du site marchand www.MaFriperie.fr

 

IDENTITE

www.MaFriperie.fr
Site marchand de biens d’occasion
Immatriculation au RCS 79363714100052
Siège social situé 10 Rue François Chancel. 31190 Auterive
E-mail : contact@mafriperie.fr

 

Article 1 – OBJET

Les conditions générales d’utilisation du site MaFriperie.fr sont réputées acceptées sans restriction ni réserve par le client, sans possibilité de recours sauf application du droit de rétractation concernant les achats en ligne, dès lors que le client effectue et valide sa commande sur le site MaFriperie.fr par voie électronique. La vente est réputée conclue quand le règlement total de la commande est validé. Cette validation par le client a valeur de signature manuscrite entre les parties. Le client reconnaît avoir lu et accepté le contenu des conditions générales de vente avant de procéder à l’achat.

Ma Friperie.fr se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales. Dans tous les cas, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de commande.

Article 2 – INFORMATIONS PRODUITS

Tous les produits sont décrits le plus clairement possible. En cas d’erreur d’appréciation de la part de l’acheteur, MaFriperie.fr ne pourrait être tenu pour responsable. L’acheteur a la possibilité de nous contacter avant de passer commande pour obtenir davantage d’informations sur le produit, par téléphone  ou en nous envoyant un message via le formulaire de contact. Les photos, textes, informations et caractéristiques illustrant les produits vendus ne sont pas contractuels et n’engagent en rien la responsabilité de MaFriperie.fr.

Article 3 – INFORMATION PRIX

Tous les prix sont indiqués en Euros et Toutes Taxes Comprises. Si les taux de TVA venaient à être modifiés, MaFriperie.fr se réserve le droit de répercuter ce changement sur le prix des produits et accessoires concernés, ainsi que sur les frais d’expédition. Les prix n’intègrent pas le prix de la livraison. Les frais de transport sont rajoutés au prix des articles dans la procédure de commande. En cas d’achat depuis l’étranger, des frais de douane pourraient se rajouter, nous invitons les clients à se renseigner auprès des autorités compétentes de leur pays.

Les prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande sont fermes et définitifs, non négociables, sauf opération promotionnelle en cours au moment de l’achat.

Article 4 – MODALITE DE RÈGLEMENT

Toutes les commandes sont payables en totalité au moment de l’achat, tous frais compris. Le moyen de paiement utilisé est la carte bancaire, via la plateforme sécurisée Stripe, qui ne pourra en aucun cas conserver vos données de paiement. Notez qu’une demande de confirmation de votre identité ou d’un code de sécurité pourra vous être demandée via votre banque pendant le processus de règlement. Ce procédé a pour but de sécuriser tant l’acheteur que le site marchand, et de valider définitivement la commande en cours.

Article 5 – LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

MaFriperie.fr ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas d’indisponibilité de l’article (si achat simultané d’un article par deux personnes distinctes), en cas de problème informatique, en cas de force majeure, en cas de retard dans les livraisons, ou en cas de non validation ou refus du paiement.

Article 6 – LIVRAISON

Les délais donnés sur le site ne sont qu’indicatifs et correspondent aux délais moyens de traitement et d’envoi de la commande. Le délai indiqué n’est pas un délai de rigueur. Le dépassement du délai de livraison ne pourra donner lieu, pour quelque motif que ce soit à un dédommagement, ni à retenue.

Les colis sont remis à l’adresse de livraison indiquée au cours de la commande. Toute erreur de livraison suivie d’une réexpédition dues à une mauvaise saisie de l’adresse par l’acheteur ou de non retrait du colis dans le point relais choisi dans le délai imparti sera imputée au client qui devra en assumer le règlement, dans ce cas MaFriperie.fr se dégage de toute responsabilité.

Toute livraison se fait par remise directe à l’acheteur, en point relais ou livré en boîte aux lettres.
Nous vous rappelons que vous devez vérifier l’aspect de votre colis à son arrivée. Si le colis est trop abîmé, ouvert, ou si vous identifiez qu’un produit est manquant ou incomplet, vous devez impérativement refuser le colis. Vous devez ensuite vérifier le contenu de votre colis. Si le contenu de votre colis n’est pas conforme, vous devez nous en informer aussitôt par courriel à contact@mafriperie.fr afin de pouvoir porter réclamation auprès du transporteur. Aucune réclamation ne sera recevable auprès du transporteur ni auprès de MaFriperie.fr si vous n’avez pas effectué ce signalement à réception du colis. En cas de retrait de la commande directement au showroom: la vérification étant faite à ce moment-là par l’acheteur, il ne sera pas possible de faire une réclamation après enlèvement.

 

Article 7 – DÉLAI DE RÉTRACTATION

L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à partir de la date de réception de la commande pour retourner la marchandise après en avoir justifié la demande auprès de notre service assistance. Passé ce délai, tout retour de commande sera refusé. La marchandise doit être retournée, avec le justificatif d’achat, dans son état initial, dans son emballage d’origine si ce dernier est arrivé intact, dûment scellé.

Article 8 – RETOURS

Passé le délai de sept jours ouvrables qui suivent la réception du colis, aucune réclamation ne pourra être acceptée. Tout article endommagé par l’acheteur à réception du colis ou lors de l’essayage ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. Toute marchandise qui aura été utilisée par l’acheteur ne serait-ce qu’une fois, incomplète ou endommagée, ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur, seuls les frais engagés lors de la commande seront  remboursés. Le remboursement des produits retournés sera effectué dans un délai de 30 jours après réception du colis retour et vérification par nos soins. 

Dans la mesure où chaque article est soigneusement inspecté avant d’être mis en vente, puis à nouveau avant d’être expédié, il ne pourra en aucun cas être retourné pour motif d’usure ou de défaut visible. Seul un incident lors de l’acheminement du colis sera pris en compte au regard de l’état de l’article, sous réserve de l’avoir signalé au moment de le réceptionner, et d’en fournir la preuve au moment de la réclamation. si toutefois un détail nous avait échappé avant l’envoi, nous vous invitons à nous contacter dès réception en joignant des photos de l’article afin de nous entendre sur les modalités de retour éventuel.

Vêtements : Les tailles indiquées dans le descriptif de chaque article sont basées sur les standards français, ré-évalués parfois par notre spécialiste, car il arrive que des articles de marque étrangère ou destinés à un marché étranger ne correspondent pas tout-à-fait à nos catégories. En cas d’incertitude sur un vêtement, vous avez la possibilité de nous contacter pour en connaître les dimensions exactes du vêtement avant votre achat. Une fois votre commande validée, après cette demande et l’expédition de l’article, nous ne pourrons accepter de retour pour le motif de problème de taille.

Chaussures : les pointures indiquées dans le descriptif de chaque articles sont standards. Nous comprenons que les pieds sont, bien plus que les corps, tous différents et nous savons d’expérience qu’ils sont, qui plus est, rarement symétriques. Aussi, nous accordons des conditions de retour plus souples concernant les chaussures. En cas de problème de taille (pointure, largeur) vous aurez la possibilité de nous les retourner dans le même état, non portées, dans un emballage sécurisé, et après nous avoir contactés. Vous serez remboursés rapidement dès que nous aurons réceptionné en retour votre article jugé conforme.

 

Article 9 – DROIT APPLICABLE

Seul le droit français est applicable. Ainsi, en cas de litige entre l’acheteur et le vendeur suite à l’utilisation su site MaFriperie.fr, si aucune issue amiable n’a pu être trouvée entre les deux parties, il sera alors fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Toulouse.

 

Article 10 – GESTION DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la règlementation en vigueur relative à l’informatique et à la protection des libertés, il ne pourra être fait usage de vos données personnelles suite à votre achat sur MaFriperie.fr à d’autres fins que celles de vous informer. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification et d’opposition aux données les concernant.

 

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